Démarches administratives

CARTE D’IDENTITÉ

A la mairie du domicile

image1

Depuis le 1er janvier 2014, les cartes d’identité ont une validité de 15 ans. Toutes les cartes qui ont été faites entre le 02 janvier 2004 et le 31 décembre 2013 voient leur durée de validité prolongée de 5 ans.

PASSEPORT

Le lieu de la demande ne dépend pas de votre domicile. Vous pouvez vous rendre à n’importe quel guichet à condition qu’il soit équipé d’une station d’enregistrementLes deux guichets les plus proches sont : Mairie de Chartres et Mairie de Lucé (Police Municipale)

image2

*Un passeport temporaire peut être délivré en urgence pour un motif d’ordre médical ou humanitaire ou pour des raisons professionnelles. Les services préfectoraux décident de la délivrance en fonction de la situation. Ce passeport coûte 30 € et est valide seulement 1 an.

AUTRES FORMALITÉS  Pour une demande en ligne cliquez ICI

image3